S’il y a une chose que l’on pourra retenir de cette 7e édition du festival Cidre et Dragon, c’est qu’elle fut particulièrement chaotique. Un début difficile, avec une tempête ravageant plusieurs stands et une pluie battante pour le concert du samedi soir. Heureusement, l’organisation a une fois de plus été à la hauteur, faisant de cette édition une réussite.
Le premier temps fort a été le tournage de masse pour le troisième et dernier film de la série Noob, durant lequel plus d’une centaine de figurants se sont mis sur la gueule dans une mise en scène digne d’une production hollywoodienne.
La plage de Merville-Franceville a également servi de lieu de tournage pour les futurs épisodes de Noob Rush (la suite de la série actuelle) et du clip du Naheulband, ce qui a parfois donné lieu à des situations complètement loufoques.
Les animations étaient au rendez-vous, combats, jeux, musique et bien sûr le marché constitué exclusivement de stands d’artisans proposant des produits authentiques.
Et sans doute le plus important, la pléthore de costumes exceptionnels qui font de Cidre et Dragon un véritable spectacle vivant et immersif !
J’espère que ces quelques images partagées avec vous vous auront plu, même si les plus belles restent celles qui sont gravé dans mon cerveau.
Rendez-vous en 2017 pour la suite !