Convention Wazabi 8 à Nantes

La convention Wazabi, organisée par l‘association du même nom s’est déroulée ce week-end, à Orvault dans la banlieue de Nantes, sur le thème de la culture geek et japonaise.

Défilé cosplay

Il s’agit de la première manifestation de grande envergure organisée par l’association. Pas moins de 3000 visiteurs se sont rendus sur place durant le week-end. Certains ont même fait le déplacement depuis l’autre bout de la France. Bien que la salle était de taille plutôt modeste pour rester dans l’optique de proposer un événement accessible à toutes les bourses (6 €), il n’était pas question de s’ennuyer !

Outre les incontournables stands de livres, jeux vidéo, mangas, figurines, fanzines et autres japonaiseries, de nombreuses animations ont eu lieu tout au long de la journée : tournois de Street Fighter, concours de cosplay, défilé de mode de la créatrice Lilly Seekwet, sans oublier des jeux avec des goodies à gagner. La web radio Fresh’ de Saint-Sébastien sur Loire était également de la partie, avec son studio installé dans le hall d’entrée.

Le salon a accueilli de nombreux invités prestigieux : Fred, le Joueur du Grenier et son complice Séb, Pen of Chaos, l’auteur du Donjon de Naheulbeuk, Usul et Dorian du podcast 3615 Usul, Bob Lennon du Fanta Bob Show ainsi que Tony Valente, l’auteur du manga Radiant. Les séances de dédicaces ont rapidement été victimes de leur succès, contraignant les organisateurs à fermer les files d’attente, ce qui a fait de nombreux déçus. Heureusement, la convention étant relativement conviviale, il n’était pas difficile de retrouver ses artistes préférés dans la foule en dehors des séances pour discuter avec eux et faire quelques photos. Et je peux vous dire que faire faire un canular téléphonique à sa chérie par Pen of Chaos, c’est juste priceless !

En attendant la prochaine convention Wazabi dans une salle plus grande (la Trocardière peut-être un jour ?), vous pourrez toujours vous rendre à la prochaine JapaNantes courant janvier 2014 durant laquelle l’Association Wazabi assurera l’animation sur scène.

D’ici là, je vous laisse apprécier l’ambiance de la convention à travers ces quelques photos.

Vous aimez ? Partagez !
    Tagués avec : , , , , , , , ,