Libérez YouTube avec YouTube-Free.fr

La lenteur de YouTube pour les abonnés Free et d’autres FAI fait polémique depuis de nombreux mois. La cause, les interconnexions entre les serveurs de Google et l’infrastructure de Free ne sont pas en mesure de supporter le flux grandissant des vidéos visionnées par les internautes.

Logo YouTube-Free

Des contournements techniques existent mais ils sont soit compliqués à mettre en œuvre pour le commun des mortels (VPN), soit peu fiables. Eh bien je viens de découvrir récemment un nouveau service gratuit, Youtube Free qui allie simplicité et fiabilité.

Si vous rencontrez des difficultés à visualiser une vidéo, il vous suffit de vous rendre sur http://www.youtube-free.fr et de copier-coller son URL sur le site. Comme s’agit d’un proxy web, vous n’aurez pas accès aux autres fonctionnalités de YouTube comme la possibilité de noter ou de commenter la vidéo que vous venez de voir. Vous devrez l’ouvrir dans un nouvel onglet sans passer par YouTube Free pour le faire.

J’ai essayé YouTube Free à plusieurs reprises à différents moments de la journée : les vidéos se chargent rapidement, sans temps d’attente, même en HD 720p et aux heures de pointe. Espérons juste que Youtube Free ne devienne pas trop vite victime de son succès. Le service fonctionne grâce à plusieurs serveurs dédiés loués chez OVH (oui, les mêmes que celui sur lequel est hébergé ce blog !). Vous pouvez envoyer des dons au webmaster si vous le désirez. De même, n’oubliez pas de désactiver Ad Block car les publicités permettent de financer le site et ne sont pas intrusives.

Vous aimez ? Partagez !
    Tagués avec : , , ,