Avant-première de la Trilogie Noob

noob-avant-premiere-grand-rex

Après plus d’un an de préparation, le premier long métrage de la trilogie Noob a été présenté ce week-end au public du Grand Rex, lors de deux soirées complètement déjantées ! L’équipe de la série était au complet, rejointe par quelques invités prestigieux comme le Joueur du Grenier, Pen of Chaos et le Naheulband, Bob Lennon etc.

L’événement a commencé en milieu d’après-midi, avec une exposition de photos et un stand de merchandising dans le hall du Grand Rex.

C’est là que nous avons croisé Fred alias Sparadrap descendu faire quelques dédicaces et taper la discute avec les fans.

Beaucoup de spectateurs étaient venus en costume ou bien avec leur pseudo sur un curseur en carton.

Il n’existe pas vraiment de mot pour qualifier le spectacle de la première partie. Il s’agissait d’un épisode spécial écrit par Gaea sous la forme d’une pièce de théâtre mais aussi d’un jeu de rôle auquel les 2700 spectateurs étaient invités à jouer. La première épreuve consistait à réunir en une minute le maximum de crédits pour sa faction en réunissant les billets glissés dans les goodie-bags. On a finit par voir des liasses de billets voler du balcon vers l’orchestre, avec l’architecture art-déco de la salle on se serait presque cru dans un film de gangster des années 30. Les épreuves suivantes étaient tout aussi loufoques, lancer de dés en mousse géants, battle de dance game à la sauce Noob etc.

La trilogie est considérée comme la 6e saison de la série. Ce premier film reprend donc des éléments des 5 saisons précédentes mais aussi des bandes-dessinées et des romans. Cependant, nul besoin de connaître parfaitement la série pour parfaitement comprendre et apprécier le film car tous les éléments qui y sont introduits sont nouveaux. Dans cette nouvelle mise à jour du MMORPG Horizon, l’Empire, l’Ordre et la Coalition devront unir leurs forces pour faire face à l’arrivée d’une 4e faction et d’une malédiction qui transforme les avatars des joueurs en de vulgaires PNJ. Nos héros devront également enquêter sur un mystérieux personnage en armure rouge.

L’esthétique reste fidèle à l’univers, avec des couleurs chatoyantes et des costumes particulièrement soignés. Les personnages sont toujours égaux à eux-mêmes. Les lieux de tournage, repérés en grande partie par la communauté des fans, sont sublimes. Il faut dire que tourner uniquement dans des décors réels comme les falaises d’Etretat, sans utiliser aucune composition numérique ni aucun fond vert, c’est juste la méga classe. Outre quelques défauts techniques mineurs qui passeront totalement inaperçus pour les non avertis, on regrettera que certains éléments de notre monde réel n’aient pas été effacés en post production. Le montage n’ayant été terminé que quelques jours avant la projection, on peut supposer que la deadline n’ait pas offert assez de marge de manœuvre pour corriger ces détails.

En tout cas, il me tarde de voir la suite dans le film 2, toujours en cours de tournage.

Site officiel Noob / Page Facebook Noob

Vous aimez ? Partagez !
    Tagués avec : , , , , ,