Hacking et Handicap

On se retrouve aujourd’hui pour une vidéo un peu particulière puisqu’on va parler de hacking et de handicap. On va revenir sur une expérience que j’ai menée avec Romain, un ami lourdement handicapé car atteint d’une maladie génétique neuromusculaire très grave.

Le temps d’un week-end, nous avons mis au point plusieurs hacks pour améliorer l’accessibilité de son PC, son unique moyen de rester en contact avec le monde et de mener une vie sociale, à base (entre autres) de câbles récupérés sur des chantiers, de lignes de code et d’un module Makey Makey.

Je vous laisse découvrir tout le cheminement en vidéo et comment nous sommes parvenus à lui permettre de rejouer à World of Warcraft après 5 années d’absence !

N’hésitez pas à partager largement cette vidéo car elle pourrait aussi être utile à d’autres personnes qui sont un cas similaire à celui de Romain.

Si vous êtes vous-même en situation de handicap, j’espère qu’elle vous aura été utile. Dans tous les cas, faites moi part de vos remarques en commentaire !

Vous aimez ? Partagez !
    Tagués avec : , , ,