Geek Faëries 2017

Me voici de retour des Geek Faëries qui ont eu lieu du 2 au 4 juin 2017. Contrairement à l’an dernier où j’étais venu en tant que vidéaste pour couvrir l’événement sur ma chaîne YouTube, cette fois-ci j’accompagnais Mee Yung en tant qu’exposant.

Tout le monde s’accorde à dire que les Geek Faëries sont la meilleure convention de France. Ce n’est que la deuxième fois que j’y vais et j’ai vraiment été comblé. Il faut dire qu’on est bien loin des conventions classiques davantage destinées aux ados et otakus.

Tout d’abord, le fait que le festival ait lieu dans une région reculée contraint les festivaliers à engager pas mal de frais de transport et d’hébergement, ce qui fait que seuls les plus passionnés prévoient le budget pour se rendre à l’événement.

Le festival se veut être culturel avant d’être commercial. Vous n’y verrez aucun stand revendant des goodies trouvables sur Amazon ou de la camelote achetée en gros sur AliExpress. Les exposants ne sont que des créateurs ou artisans qui vendent le fruit de leur propre travail.

Les invités sont triés sur le volet. La qualité est privilégiée par rapport à la quantité. Les invités présents ne sont pas ceux qui ont le plus grand nombre d’abonnés mais ceux qui savent avant tout partager leur savoir et leur passion à travers leur blog ou leur chaîne YouTube.

Pour ma part, les discussions les plus inspirantes que j’ai eues ont été avec Korben et Links The Sun.

Korben Links the Sun

Le cadre est exceptionnel. Le château de Selles sur Cher offre une palette de décors qui ravira tous les amateurs de photo de cosplay, d’autant plus qu’il y a vraiment du très haut niveau de ce côté-ci.

Il y est proposé de nombreuses activités, jeux, conférences et espaces de discussion. Il y en a pour tous les goûts, impossible de s’ennuyer, sans parler des excellents moments passés avec chacun d’entre vous !

Maintenant, il me tarde d’être à l’année prochaine pour remettre ça de plus belle !

Vous aimez ? Partagez !
    Tagués avec : , , ,