Epic Wazabi

wazabi-epic-header

Comme chaque année, la convention Wazabi a eu lieu les 12 et 13 septembre derniers. Le thème de cette année était l’heroic fantasy, d’où le nom Epic Wazabi.

Contrairement aux années précédentes, le salon a eu lieu dans une nouvelle salle, la Carrière à Saint Herblain, plus grande et moins onéreuse que l’Odyssée.

Je n’ai pas réalisé de reportage vidéo comme l’an dernier car j’aidais Mee Yung à tenir son stand Mee Yung Créations, ce qui ne m’a pas empêché de faire de belles rencontres 🙂

2080, le maestro lyonnais de la scène electro-chiptune. Déjà rencontré l’an dernier au cours d’un concert au Game Over, j’ai eu tout le temps d’échanger avec lui car son stand était situé juste à côté de celui de Mee Yung. Pratique !

Tyllou, créateur de l’émission YouTube Partoche dans laquelle il décrypte toute les subtilités musicales des grands classiques du cinéma et du jeu vidéo mais pas que. Si vous vous demandez ce qu’il fait dans la vie, il est bien professeur mais de SVT, pas de musique. Partoche est une émission réalisée uniquement sur son temps libre et en utilisant des connaissances qu’il a acquises par lui-même.

Mahyar et Krayn de l’équipe Aventures, qui est certainement le tout premier let’s play de JdR sur table. Je leur ai simplement demandé si l’émission avait permis de démocratiser le JdR et ouvert des vocations, la réponse a été sans équivoque : « Oh putain, oui ! », comme en témoignent les nombreux mails d’associations de JdR qu’ils reçoivent régulièrement.

Et bien sûr Fred et Seb du Joueur du Grenier, Bob Lennon, Kiilys ainsi que tous les autres désormais habitués de la Wazabi.

Attention ! Une météorite !

Attention ! Une météorite !

Big up à Merlin et tout le staff Wazabi qui ont carrément géré tout le long du week-end !

Vous aimez ? Partagez !