Wazabi 9 Tournament : le reportage

Reportage Wazabi 9 Tournament

C’est avec un immense plaisir que je vous dévoile mon reportage de la convention Wazabi 9 « Tournament », qui a eu lieu le 13 et 14 septembre.

Oui, c’était il y a plus d’un mois, mais il se trouve que j’ai enregistré énormément de contenu et que mon activité professionnelle ne me laisse que très peu de temps libre. Une bonne partie du montage a été réalisé dans le TGV Nantes-Paris et dans des chambres d’hôtel, d’où j’ai d’ailleurs enregistré quelques voix-off. Bilan de l’histoire : une vidéo de près de 40 minutes.

Ceci n’est pas mon premier reportage de convention, j’ai déjà couvert la précédente Wazabi en photo ainsi que le dernier salon Art to Play sous la forme d’une courte vidéo. Cette fois-ci, j’ai décidé de passer de l’autre côté de la caméra pour donner un côté plus vivant et interviewer les invités ainsi que les visiteurs.

Il faut dire que question invités, nous avons été gâtés : Le Joueur du Grenier et son équipe, Fred, Seb et Sorina, Sparadrap et Golgotha de la web-série Noob, Kayane et Gen1us, les virtuoses du pad et animateurs sur Game One ainsi que Kiilys et Chaca, les fondateurs du barcraft Game Over désormais devenu le QG officiel des gamers nantais amateurs de cocktails colorés.

Il y avait aussi du très haut niveau parmi les visiteurs, comme Dieu le forgeron et ses épées fabriquées à partir de vieilles manettes de console ou bien encore P.A., qui a créé une reproduction de l’armure T6 du chasseur de World of Warcraft d’une qualité exceptionnelle.

La Wazabi est une convention de petite envergure, ce qui est une excellente chose puisque ça nous laisse le temps de faire beaucoup d’idioties avec les cosplayers et les invités, comme vous pourrez le constater tout au long de la vidéo. 😉

J’ai apporté un soin particulier à la qualité de l’image et du son pour donner un rendu de la meilleure qualité possible avec le matériel dont je dispose. Je manque encore d’aisance face caméra, heureusement, certains invités sont particulièrement doués pour détendre l’atmosphère, n’est-ce pas Sparadrap ? 😉 Merci en tout cas au staff Wazabi ainsi qu’aux visiteurs qui m’ont aidé pour filmer les interviews !

Je prends toujours beaucoup de plaisir à faire ce genre de vidéo donc n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ! Abonnez-vous à ma chaîne et partagez cette vidéo si vous l’avez aimée.

Pour la suite, vous pourrez me retrouver à Art to Play les 22 et 23 novembre prochains.

Vous aimez ? Partagez !
    Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , ,