Reportage : Star Geek Universe

Logo Star Geek Universe

Lors de mon passage à Lyon, j’ai eu l’occasion de me rendre à la convention Star Geek Universe, organisée par l’association G2L2 Corp dans les locaux de Supinfo en l’honneur du Geek Pride Day, du Glorious 25th May, du Towel Day et du Universal Day of the Jedi. Le thème n’était autre que les space opéras en « star » comme Star Wars, Star Trek, Stargate et Battlestar Galactica.

Tandis que certains ont préféré se rendre à une autre grosse convention mercantile sur Paris, les visiteurs de la SGU ont eu la tête dans les étoiles en participant aux nombreuses animations proposées telles que le quiz, le shooting photo cosplay, les jeux vidéo, de rôle, de plateau, de cartes, le tout dans une ambiance conviviale et très bon enfant.

La convention ne fut pas que l’occasion pour moi de dégommer quelques Space Invaders sur Atari 2600,  de perdre 1337 calories sur StepMania et de mettre la pâté à tout le monde lors d’une partie endiablée de Bomberman à 10 joueurs. Ce fut également l’occasion de rencontrer  Maxime Bonzi et Cyril Callejon, les créateurs de la web-série Serial Busters qui nous ont fait l’honneur de nous présenter en avant-première un court métrage exclusif sur le Pon Far, acclamé par la foule et pas seulement les quelques trekistes présents dans la salle.

Bref, une petite convention très conviviale organisée par des gens très sympathiques. À refaire absolument !

 

 

Vous aimez ? Partagez !
    Tagués avec : , , , , ,